Consultation téléphonique ou par e-mail
L'ASI tient une consultation pour tous renseignements concernant l'activité libérale. Elle se concentre sur les questions relatives au "devenir indépendant", à la "procédure d'adhésion et de retrait des contrats administratifs", établit les listes des indépendants nécessaires pour les assurances et sera joignable comme suit ;
pour les membres de l'ASI: 031 388 36 10 (mardi et mercredi de 14h à 16h et et vendredi de 10h à 12 h) 031 388 36 10
pour les non-membres de l'ASI (numéro payant): 0900 10 36 36
Les membres de l'ASI ont également la possibilité d'envoyer un e-mail à: susann.weishaupt@sbk-asi.ch
Pour toutes les autres questions concernant la profession libérale ou les difficultés avec les assurances, l'équipe de conseil de Curacasa se tient à disposition : info@curacasa.ch
Pour obtenir des infos spécifiques pour le canton de Fribourg, vous pouvez vous adresser au secrétariat de la section qui vous orientera vers un spécialiste si besoin.
Téléphone (tous les matins du mardi au vendredi de 08h00 à 11h30): 026 341 96 60
E-mail :info@asi-sbk-fr.ch
Consultation et protection juridique - Consultation juridique et professionnelle
Dans le cadre de l’exercice libérale des soins, la section conseille ses membres par téléphone, par écrit ou personnellement. Elle les soutient lors d’entretiens, de médiations ou de négociations. Selon la complexité de la situation, la consultation est assurée par une collaboratrice compétente, un-e juriste ou un-e avocat-e. Elle est en principe gratuite.
Protection juridique
L’ASI octroie la protection juridique à ses membres en cas de litiges liés à leur activité professionnelle. Elle prend en charge les frais d’avocat et de procédure ainsi que les coûts d’éventuels avis de droit.
La demande d’octroi de la protection juridique doit se faire dès que le problème ou conflit apparaît. Elle est déposée par la section.
La consultation juridique de la section compétente ou Pierre-André Wagner, responsable du service juridique de l’ASI informent sur la procédure et les modalités de la protection juridique.
Règlement sur l’octroi de la protection juridique