Espace étudiant-e-s

Les étudiant-e-s en soins infirmiers en formation de base (HES et ES) ont la possibilité d'adhérer gratuitement à l'ASI. Vous bénéficiez de tous les avantages de l'ASI durant toute la durée de vos études.

Vous vous demandez sans doute pourquoi adhérer à l'ASI ? Le Flyer
Cela représente plus que des avantages.

Stand ASI à la HEdS - 30 adhésions !

En 2023, l’ASI section Fribourg poursuit son objectif d’inviter toujours plus d’étudiant-e-s infirmier-ère-s à rejoindre l’association, étant l’avenir de la profession et de l’association.

En ce 17 février, des membres du comité de l’ASI Fribourg a eu l’opportunité de rencontrer les étudiant-e-s, notamment ceux-celles de 3ère année Bachelor. Après une présentation de l’ASI, ils ont été sensibilisé-e-s à l’adhésion grâce à un stand. A cette occasion, nous avons eu l’occasion de partager nos projets et d’intéresser les étudiant-e-s à nos activités. Nous espérons avoir permis à ces jeunes de comprendre l’importance, le rôle et les fonctions de l’ASI en tant qu’acteurs de santé dans le réseau socio-sanitaire du canton de Fribourg ainsi que de se projeter dans leur rôle de promoteur de la santé et de la défense de la profession.

Cette seule action a permis de mieux diffuser la voix des soins infirmiers forts et de récolter sur place 30 nouvelles adhésions !

Un concours organisé sur le stand de l’ASI Fribourg a permis à une étudiante de gagner une gourde à son nom !

30 adhésions ont été enregistrées à la suite de cette journée, un grand succès !